Bonjour !
Je suis Pierre j’ai 53 ans et ce que vous voyez en premier sur le blog c’est la tête de mon chien Floky. Je dirige un refuge animalier de douze hectares, et ma passion première c’est la photographie. J’ai crée ce blog pour vous parler de tout et de rien mais surtout de nos points en communs. Avec les différents articles que je vous propose il y a certainement quelque chose qui vous plaira.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Amicalement,
Pierrot
Il y a une filière journalisme à l’université, l’idéal est de trouver celle qui sera la plus proche de votre domicile. Déjà, ce métier est une passion, donc il faut l’aimer, mais c’est surtout un métier avec plein de surprises, cela dit qu’il faut s’attendre à tout. Pour être présentatrice, il faut bien sûr finir ses études et passer en stage.
C’est quoi le journalisme ? La réponse est toute simple, c’est le moyen le plus simple et correct de traiter les informations. Donc, à la base, un journaliste doit puiser des informations et les traiter convenablement pour que le message passe très vite aux yeux de tout le monde. C’est au moment de la diffusion dans les médias qu’il faut la qualification d’un journaliste. Donc, le journalisme est un terrain très large qui demande une bonne prise de conscience.
Auparavant, les journalistes travaillent sur la télévision ou la radio, en ce moment, avec le net, ils peuvent travailler en freelance. Ceux qui sont en ligne font des blogs, ou des vlog, des animateurs en ligne, mais aussi dans les conférences en webinar. Il y en a qui travaille dans les boites privées comme les magazines et d’autres. Écrire un blog est également un mode de journalisme.
Être un journaliste est un monde qui demande une certaine adaptation à toutes les circonstances qui se présentent devant eux. Même si au départ, chaque journaliste a sa propre place, il est plus convenable de savoir rédiger un article, de faire des commentaires, de manipuler une caméra, etc.