Bonjour !
Je suis Pierre j’ai 53 ans et ce que vous voyez en premier sur le blog c’est la tête de mon chien Floky. Je dirige un refuge animalier de douze hectares, et ma passion première c’est la photographie. J’ai crée ce blog pour vous parler de tout et de rien mais surtout de nos points en communs. Avec les différents articles que je vous propose il y a certainement quelque chose qui vous plaira.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Amicalement,
Pierrot
Il y a quelques années, nous avons imaginé un avenir rempli d’hologrammes, de robots dotés d’une identité propre, d’hyperconnectivité et de maisons contrôlées par des commandes vocales. Et c’est ce qui s’est passé. En fait, cela s’est probablement produit plus vite que prévu, car on assiste aujourd’hui à une véritable accélération dans le domaine de l’intelligence artificielle. Cette dernière réalise un bon nombre de ces tâches. Toutefois, son utilisation s’avère être complexe et suscite beaucoup d’inquiétude chez les experts. De plus, comme elle est programmée, sa capacité à comprendre le contexte et les nuances des situations est limitée. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
Les changements technologiques qui ont eu lieu ces dernières années ont révolutionné différents secteurs. L’intégration du monde de la technologie crée un scénario qui permet d’entrevoir, par exemple, l’éradication de nombreux emplois dans 50 ans. Si vous constatez que votre entreprise est sensible à cette évolution, rendez-vous sur le site de Sylvain Peyronnet pour en savoir plus.
Avec l’intelligence artificielle, nous nous trouvons dans une situation similaire à celle où l’on joue à pile ou face sans savoir de quel côté la pièce va tomber. Pour information, l’intelligence artificielle est un domaine de l’informatique qui se concentre sur la création de machines et de programmes qui exécutent des tâches. Normalement, ces tâches nécessitent une intelligence humaine, mais les développements de l’intelligence artificielle fonctionnent avec des algorithmes et des modèles mathématiques. Grâce à eux, de multiples tâches peuvent être accomplies.
D’une part, c’est la technologie qui peut donc aider l’être humain dans son évolution. Mais d’autre part, elle présente le risque que cette intelligence devienne complètement autonome et prenne des décisions qui pourraient nuire à l’être humain. L’avenir est donc incertain, ce qui fait que les entreprises qui ont la capacité de la développer n’ont pas encore complètement défini leurs stratégies à cet égard.
Le XXe siècle a été marqué par des technologies telles que les télécommunications et les ordinateurs. Au XXIe siècle, grâce à des inventions telles que l’internet, nous élargissons l’éventail des possibilités d’intégration de la technologie dans nos vies. Lorsque de plus en plus de personnes chercheront à intégrer la technologie dans leur corps pour devenir des cyborgs, ou lorsque de nombreuses personnes décideront de quitter la terre pour explorer l’espace, l’humanité aura fait un nouveau bond dans son évolution. Elle a relevé des défis et recherché des opportunités dans le domaine de la science-fiction.
Les rêves des auteurs futuristes commencent à devenir réalité lorsque de nombreuses technologies deviennent exponentielles. Elles ont quitté le laboratoire pour commencer à être appliquées dans toutes sortes de situations de notre vie quotidienne. Ainsi, des technologies qui, jusqu’à récemment, étaient limitées à la sphère scientifique, spatiale ou militaire entrent aujourd’hui dans notre vie. Il y a par exemple l’utilisation médicale de nanorobots pour combattre les maladies de l’intérieur du corps lui-même, l’utilisation de robots et de drones pour livrer des produits à domicile, etc.