Bonjour !
Je suis Pierre j’ai 53 ans et ce que vous voyez en premier sur le blog c’est la tête de mon chien Floky. Je dirige un refuge animalier de douze hectares, et ma passion première c’est la photographie. J’ai crée ce blog pour vous parler de tout et de rien mais surtout de nos points en communs. Avec les différents articles que je vous propose il y a certainement quelque chose qui vous plaira.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Amicalement,
Pierrot
Le voyage… beaucoup en rêvent, certains en parlent et peu le font. En effet, si la plupart des gens sont attirés par la découverte et l’aventure, peu finalement franchissent le cap de partir loin de chez eux, sac à dos et boussole à la main. Mais, comme on dit, l’aventure est dangereuse, mais la routine est mortelle ! Si l’envie vous prend alors de partir, loin de chez vous, découvrir d’autres paysages, une autre culture, rencontrer les locaux et apprendre à vivre avec eux, vous pouvez choisir de partir en Tanzanie, pour sa richesse culturelle forte et son lieu incontournable : le Kilimandjaro !
Que vous soyez très sportif ou un peu moins, il existe plusieurs treks faisables sur le Kilimandjaro. De 8 à 11 jours, ces treks sont tous destinés à vous faire parcourir les paysages majestueux de ce beau pays, découvrir sa culture et rencontrer les locaux.
Trois principales voies existent pour grimper le Kilimandjaro :
La voie Machame, qui est la plus populaire, mais également la plus empruntée, forcément. C’est la voie la plus prometteuse de réussite, car assez douce au niveau des changements d’altitude. Le seul inconvénient est donc sa fréquentation, puisque bons nombres de marcheurs l’emprunte, surtout en haute saison.
La voie Marangu, quant à elle, est la plus ancienne, mais aussi la plus équipée ! Des logements sont prévus à certaines étapes du parcours. C’est la voie la plus simple physiquement, car c’est la plus courte, en effet, son chemin est direct vers le sommet. Cependant, le chemin aller et le chemin retour sont les mêmes, ce qui limite les possibilités en termes de paysages.
La voie Lemosho, comme la voie Machame, est très populaire et simple à faire ! C’est la voie qui offre le plus de paysages incroyables, des panoramas à couper le souffle. Cependant, c’est aussi la voie la plus coûteuse, car plus longue et plus onéreuse en termes de transport. Mais c’est sans aucun doute celle qui vous séduira le plus.
Éviter à tout prix de gravir le Kilimandjaro entre mars et juin, car c’est la saison des pluies en Tanzanie, et cela pourrait sévèrement durcir votre ascension. La meilleure période selon moi est comprise entre novembre et février, où les températures sont assez douces et le climat assez sec. Cela vous permettra de gravir le Kilimandjaro sans vous retrouver avec les chaussettes mouillées à la fin de la journée !